ūü§≤ Dermatologie

La dermatologie englobe toutes les affections cutanées, des muqueuses ainsi que des phanères, tels que les cheveux, les poils et les ongles. Notre peau est exposée à de nombreuses agressions quotidiennes telles que les rayons UV, la pollution ou encore les infections bactériennes. Par conséquent, elle peut être endommagée par des lésions, des irritations, des infections et même des maladies de la peau plus graves à long terme. La pharmacie NDS+ met à votre disposition une gamme de médicaments en ligne qui préviendront ou traiteront les éventuels problèmes de peau tels que les irritations cutanées et l'acné chez les plus jeunes. La peau étant la première ligne de défense, elle est exposée à de nombreuses pathologies qui se développent en fonction de sa sensibilité physiologique et des soins quotidiens qui lui sont apportés.

Chaque problème de peau a sa solution de traitement appropriée.

L'acné, le problème de peau le plus connu, se manifeste principalement chez les adolescents, reflétant le passage de l'enfance à l'âge adulte. Cela se produit en raison de l'activité hormonale accrue et d'une production excessive de sébum, qui finit par obstruer les pores de la peau, entraînant ainsi la formation de points noirs et de boutons rouges inflammatoires. Pour combattre cette irritation cutanée, la meilleure solution consiste à nettoyer quotidiennement la peau à l'aide de gels ou de solutions dédiées. Des médicaments à base de bardane ou de zinc sont également disponibles sous forme de gélules pour limiter l'activité des glandes sébacées et le développement de la bactérie responsable de l'acné.

Les peaux fragiles et fines réagissent plus rapidement aux agressions bactériennes ou solaires et affichent rapidement des plaques rouges. De même, les peaux sèches, en raison de leur faible hydratation, sont plus perméables aux micro-organismes et à l'apparition d'eczéma, de démangeaisons et de lésions cutanées. L'hydratation cutanée assure le métabolisme cellulaire et le renouvellement des tissus tout en renforçant la barrière naturelle de la peau. Des pommades et des crèmes formulées à partir d'extraits végétaux, de vitamine A et de molécules spécifiques permettent de cicatriser les lésions et de réduire les démangeaisons.

L'herpès labial est une infection virale qui se manifeste par l'apparition de vésicules douloureuses sur les lèvres ou à proximité. Bien que bénigne, cette pathologie se produit généralement lors de périodes de fatigue ou de stress. Bien qu'elle se résorbe d'elle-même en quelques jours, un traitement contre les boutons de fièvre peut soulager les douleurs et accélérer la guérison. Pharma GDD propose des gels et des crèmes qui s'appliquent directement sur le bouton d'herpès.

Les verrues sont en effet causées par une infection virale et se manifestent sous forme d'excroissances sur la peau. Les traitements que nous pouvons vous proposer contiennent de l'acide salicylique, du thuya ou de l'acide lactique.

Quant à l'alopécie, elle est due à des pathologies qui affectent les follicules pileux et leur vascularisation dans la couche cornée. Cette condition peut également fragiliser les ongles. Pour traiter ce problème, nous pouvons vous recommander des médicaments anti-chute de cheveux, sous forme de comprimés, de solutions cutanées ou de mousses à appliquer directement sur le cuir chevelu.